Site officiel du centre aquatique Terres d’Argentan 02 33 12 15 45
Un homme ordinaire raconte l’histoire d’Alice, une enfant abandonnée. « On a trouvé une enfant sauvage sur la place du Jeu de balle, abandonnée après la brocante. Ses cris s’entendaient de loin, on la voyait se mordre et saliver comme une bête ». Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à cette enfant, tente de l’arracher à l’oubli. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots, les siens et ceux qu’on lui impose sans toujours en comprendre le sens exact : accueil d’urgence, juge de famille, père, enfant, administration, aide sociale à l’enfance, adoption… Dans ce monologue poignant, l’homme qui raconte, anti-héros par excellence, se retrouve au cœur de la société et de ses dysfonctionnements et tente d’y retrouver un peu d’humanité.
Un homme ordinaire raconte l’histoire d’Alice, une enfant abandonnée.
« On a trouvé une enfant sauvage sur la place du Jeu de balle, abandonnée après la brocante. Ses cris s’entendaient de loin, on la voyait se mordre et saliver comme une bête ».
Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à cette enfant, tente de l’arracher à l’oubli. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots, les siens et ceux qu’on lui impose sans toujours en comprendre le sens exact : accueil d’urgence, juge de famille, père, enfant, administration, aide sociale à l’enfance, adoption…
Dans ce monologue poignant, l’homme qui raconte, anti-héros par excellence, se retrouve au cœur de la société et de ses dysfonctionnements et tente d’y retrouver un peu d’humanité.
À découvrir
𝐋𝐞𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐒𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 🏊🏻
🎗️ Octobre rose 2025 🎗️
📢 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 !
𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟐𝟎𝟐𝟔
Un bel été 2025
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Office de tourisme
Centre aquatique
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Ville d'Argentan