Site officiel du centre aquatique Terres d’Argentan 02 33 12 15 45
Résister, peser, tomber, durer, rouler, consteller, s’effriter… notre rapport au monde vu à travers les pierres. Une chorégraphie entre corps vivants et corps minéraux dessine un tableau qui réfléchit l’état du monde : une terre blessée dans ses fondations, où l’avidité humaine domine, et où nous ne sommes plus sûrs que les choses tiennent. Sur scène, humains et pierres évoluent dans un équilibre en suspension, fragile, où tout peut chuter à n’importe quel moment. Dans ce monde en ruines, deux femmes cherchent, chacune à leur manière, à relever le ciel et à recréer du lien avec ce qui les entoure. Pierres et corps se mélangent dans un rituel poétique et créent une danse sensorielle commune, comme pour raconter encore une dernière histoire pour retarder la fin du monde.
Résister, peser, tomber, durer, rouler, consteller, s’effriter… notre rapport au monde vu à travers les pierres.
Une chorégraphie entre corps vivants et corps minéraux dessine un tableau qui réfléchit l’état du monde : une terre blessée dans ses fondations, où l’avidité humaine domine, et où nous ne sommes plus sûrs que les choses tiennent.
Sur scène, humains et pierres évoluent dans un équilibre en suspension, fragile, où tout peut chuter à n’importe quel moment. Dans ce monde en ruines, deux femmes cherchent, chacune à leur manière, à relever le ciel et à recréer du lien avec ce qui les entoure. Pierres et corps se mélangent dans un rituel poétique et créent une danse sensorielle commune, comme pour raconter encore une dernière histoire pour retarder la fin du monde.
À découvrir
🎃 HALLOWEEN 👻
𝐋𝐞𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐒𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 🏊🏻
🎗️ Octobre rose 2025 🎗️
📢 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 !
𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟐𝟎𝟐𝟔
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Office de tourisme
Centre aquatique
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Ville d'Argentan