Site officiel du centre aquatique Terres d’Argentan 02 33 12 15 45
« J’ai toujours pensé que la vérité était plus importante que mon propre destin ». Anna Politkovskaïa, journaliste russe, couvre la guerre en Tchétchénie au début des années 2000. Militante des Droits de l’Homme, travailleuse infatigable, elle dérange et parle trop. Le 7 octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans la cage d’escalier de son immeuble à Moscou. Face à la volonté de certains pays de contrôler l’information et de faire taire ceux qui portent un discours divergent de la propagande officielle, le funeste destin d’Anna Politkovskaïa nous rappelle la nécessité absolue de la liberté de la presse, et ouvre une réflexion sur la démocratie. Un texte fort et engagé, d’une lucidité implacable.
« J’ai toujours pensé que la vérité était plus importante que mon propre destin ».
Anna Politkovskaïa, journaliste russe, couvre la guerre en Tchétchénie au début des années 2000. Militante des Droits de l’Homme, travailleuse infatigable, elle dérange et parle trop. Le 7 octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans la cage d’escalier de son immeuble à Moscou.
Face à la volonté de certains pays de contrôler l’information et de faire taire ceux qui portent un discours divergent de la propagande officielle, le funeste destin d’Anna Politkovskaïa nous rappelle la nécessité absolue de la liberté de la presse, et ouvre une réflexion sur la démocratie. Un texte fort et engagé, d’une lucidité implacable.
À découvrir
𝐋𝐞𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐒𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 🏊🏻
🎗️ Octobre rose 2025 🎗️
📢 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 !
𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟐𝟎𝟐𝟔
Un bel été 2025
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Office de tourisme
Centre aquatique
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Ville d'Argentan